e mardi 24 MAI 2022 à l’hôtel IRIS de Toubab Dialaw le PAD, le CFMPL et les mairies de Diass, Ndayane et Yenne ont signé un protocole d’accord portant sur construction d’un centre de formation aux métiers portuaires et à la logistique dans la zone qui doit abriter le futur Port de Ndayane.

Ainsi, le Maire de Ndayane Poponguine Mamadou Mansour THIANDOUM et ses paires vont mettre à disposition un espace foncier de 5 ha pour y abriter le centre.

A cette occasion, le Directeur Général du Port Autonome de Dakar Aboubacar Sadekh BEYE a exposé l’importance du futur Port de Ndayane d’où la nécessité de la création d’un centre de formation à dimension internationale qui va mettre en œuvre l’ambition du Président de la République de donner une formation qualifiante à la jeunesse du pays.

Le protocole d’accord a été paraphé par le Directeur général du Port Autonome de Dakar, la directrice du CFMPL, du Maire de Ndayane Poponguine Mamadou Mansour THIANDOUM et les représentants des maires de Diass et Yenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *